Cela je m'en doute. J'entendais par ressource la capacité à rechercher.
Tu peux soit parcourir tous les Lygaeidae de la galerie. C'est une famile un peu grande mais il y a bien pire.
Soit ... je vais t'expliquer ce que tu aurais pu faire.
- Tu as la famille et même la tribu (en admettant que je ne me sois pas fourvoyé). On est en droit de se dire que cela doit représenter une liste d'espèce abordable.
Listons ces espèces. Le plus facile pour cela est de prendre la liste des hétéroptères de France. Elle n'est pas difficile à trouver, tu as un lien dans le bandeau juste là au dessus
Le lien t'envoie là :
http://hemiptera.free.fr/liste.html
- Tu ne sais pas dans quel infraordre se trouvent les Lygaeidae ? C'est normal. Soit tu cherches dans le sdifférents infra-ordre, soit système D : tu prends un genre appartenant à cette famille, tu le saisis dans
FE et tu obtiens la position taxonomique de ce genre et tu trouves donc que cette famille est dans les Pentatomomorpha. Notes que j'utilise ce principe dans des ordres que je ne connais pas.
- Tu retoures dans la liste des Hétéroptères de France,

Pentotomomorpha et tu cherhes Lygaeidae, Rhyparochromini et voilà :
Aellopus atratus (Goeze, 1778)
Beosus maritimus (Scopoli, 1763), Beosus quadripunctatus (Müller, 1766)
Dieuches armatipes (Walker, 1872) : présence non confirmée
Graptopeltus lynceus (Fabricius, 1775)
Graptopeltus validus (Horvath, 1875) : présence non confirmée
Microtomideus leucodermus (Fieber, 1851) : présence non confirmée
Panaorus adspersus (Mulsant & Rey, 1852)
Peritrechus angusticollis (R.F. Sahlberg, 1848), Peritrechus geniculatus (Hahn, 1832), Peritrechus gracilicornis Puton, 1877, Peritrechus lundii (Gmelin, 1790), Peritrechus meridionalis Puton, 1877, Peritrechus nubilus (Fallén, 1807)
Raglius alboacuminatus (Goeze, 1778), Raglius confusus (Reuter, 1886), Raglius pineti (Herrich-Schaeffer, 1835), Raglius tristis (Fieber, 1861)
Rhyparochromus phoeniceus (Rossi, 1794), Rhyparochromus pini (Linnaeus, 1758), Rhyparochromus sanguineus (Douglas & Scott, 1868), Rhyparochromus vulgaris (Schilling, 1829)
Xanthochilus douglasi (Fieber, 1864), Xanthochilus minusculus (Reuter, 1885), Xanthochilus quadratus (Fabricius, 1798), Xanthochilus saturnius (Rossi, 1790)
- Continuons ensemble, avec la galerie, et le web quand la galerie fait défaut, à toi, soit déliminer les genres qui te paraissent ne pas correspondre du tout, ou mieux, de déjà trouver le bon genre ...