[Tomares callimachus] Lycaenidae... je ne trouve pas !
Messagepar kahraba »
Malgré un examen attentif de la galerie et de mon guide, je ne trouve rien qui s'approche de ce papillon et sollicite à nouveau votre aide pour l'identifier :
Superbe de l'espèce affine T.n. ! Je suis très content pour toi.
Chez vous son cousin T.b. vole dans le sud en mars-avril et est très localisé! Très belle trouvaille et jolie photo!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Merci Phil !
Tomares nogelii ?
Question de novice : qu'entends-tu par "espèce affine" ?
Pour une fois que j'ai une espèce intéressante, j'oublie de signer l'entrée de la galerie
Oui, enfin plus précisément je pensais àu cousin de Tomares nogelii nesimachus que j'ai eu le bonheur de découvrir dans le centre de la Turquie.
Le très content devrait te guider si mon hypothèse se révèle exacte.
Qu'en pensent les autres collègues au fait?
J'oubliais.. Espèces affines = dont les ressemblances (habitus) laissent présumer d'une proche parenté entre-elles.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ravi de voir l'enthousiasme soulevé par cette photo, et merci pour vos réponses.
En effet, cela ressemble fort à T. callimachus, maintenant que vous le dites.
Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps à lui consacrer, la photo est un peu prise à la volée...
Petit hors sujet mais d'ou vient le nom de faux-cuivré? Même si ce n'est pas lui le revers ressemble à notre cuivré commun d'ou ma question j'ai entendu qu'il faut voir le dessus mais j'ai jamais pu en voir si quelqu'un peu m'expliquer la raison