Je cherche à identifier cette larve de sauterelle photographiée dans l'Ariège. A l'endroit où je l'ai photographiée on trouve usuellement des leptophies ponctuées, des grandes sauterelles vertes et des dectiques mais la photo ne colle pas avec les images dans la galerie.
Une idée quant à son identité? Merci pour vos avis
C'est à rechercher plutôt du côté des Leptophyes, des espèces à pattes plus longues, larves comme adultes
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Merci. Je trouve que cette larve ne ressemble à aucune des photos de larve de leptophie ponctuée proposée dans la galerie (pas autant de points, ni d'anneaux sur les antennes).
F.R.V.
Du côté des Leptophyes, ça ne veut pas dire Leptophyes... Regarde les especes voisines dans la famille !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
ça me parait possible pour ma part. Mais à quoi ressemblent les 1er stades de Tylopsis ?
En tout cas, avec de si longues pattes, j'y vois plutôt une espèce macroptère.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Plus jeune, je crois que c'est encore (épineusement) pire !