[Andrena fulva] F travaillant même le jour de paques

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Oups
Membre

[Andrena fulva] F travaillant même le jour de paques

Message par Oups »

Bonjour, Dans un village perdu du brabant, à midi, un jour de paques 2015. Il fait 7°C à l'ombre et pourtant certaines abeilles rentrent du pollen...

En cherchant le magasin ouvert ce jour férié où elles font leurs courses, je suis attiré par le bruit d'insectes butinant un fruitier en fleur....C'est un abricotier qui après nous avoir offert quelques fruits, a été pris par le gel. Courageusement il a pointé des rejets sous la greffe donnant de délicieuses petites prunes...Parmi les abeilles il y a un manteau de fourrure qui surprend...Ah..on dirait le même ton de couleur que le bombus pascuorum...évidemment cela sonne très bien un jour de paques...ce serait trop facile..on m'accuserait de plagiat ou de..comment? vous avez dit plagiat ou plagiata comme l'Anthophora ?....moi ? je n'ai rien dit du tout...je ne désire pas du tout être mis à la porte de ce forum !

bonne journée,

Image

Schramme : Belgique : INCOURT : 1315 : 5/4/2015

Altitude : NR - Taille : un peu plus grand qu'une abeille mellifère

Réf. : 137979

source photo corrigée..merci pour votre indulgence...:-)
Modifié en dernier par Oups le lundi 6 avril 2015, 12:54, modifié 1 fois.

Balises :
Chris
Admin-galerie

travaillant même le jour de paques

Message par Chris »

salut,

ton pseudo est bien trouvé puisque tu viens de poster ton Hymeno dans les Coléo :0007:
Joyeuses Pâques
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Et pour héberger ta photo, il te faut passer par la galerie insecte.org afin d'éviter de perdre les images au fil des années (Cf. règlement du forum).

Bon, tu es tout nouveau, alors pour cette fois, on te pardonne :mrgreen: Mais n'oublie pas, dès que possible, de remplacer cette image par celle que tu auras hébergée en galerie (il te suffira d'éditer ton premier message et d'y copier/coller le lien vers ta photo).

Merci,

Stéphane
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

et puis nous ici on adore les histoires de prunes qui poussent sur les abricotiers...les histoires belges quoi... :wink: :D
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Un grand distrait...Je propose de le nommer Président du Club des Distraits ! :0005:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Bonjour
Ce doit être un abricotier greffé sur un prunier, et en dessous de la greffe il peut y avoir des prunes :wink:
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
françois95
Membre

Message par françois95 »

un abricotier greffé sur un radar automatique est aussi une possibilité :0022: :0018:
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

:0003: :0023:
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Pascalou a écrit :Bonjour
Ce doit être un abricotier greffé sur un prunier, et en dessous de la greffe il peut y avoir des prunes :wink:
Pascalou
J'y ai pensé Pascalou ...Mais puisque Oups te dit que c'est un abricotier; tu m'prends pour une prune :?: :D
Oups
Membre

Message par Oups »

:-) Pascalou a tout à fait raison....les branches donnant des abricots ont été cuites par le gel...mais pas le "porte-greffe"...qui c'est mis à donner une nouvelle vie à l'arbre...à la grande joie des abeilles et de l'individu anonyme en fourrure de la photo. Et c'est au cours de cette nouvelle vie que sont apparues les prunes....(il n'y a pas d'épines..ce n'est donc pas un prunellier...)...que nous mangeons sans en connaître le nom...

Retourner vers « Apocrites »