Ne connaissant pas Aellopus atratus (et encore moins son stade juvénile), j'aurais misé ma chemise sur Aphanus rolandri (et l'aurait donc sans doute perdue ...)
Mais la lecture de la Faune concernant les juvéniles des 2 espèces ne me permet pas d'argumenter dans un sens ou dans l'autre sur une photo ...
Phil
En effet, en voyant ce sujet, j'ai aussi de gros doutes !! J'ai sans doute parcouru la galerie un peu vite Je vais retourner voir à l'endroit où j'ai fait la photo s'il n'y aurait pas moyen de préciser les choses...
Ok ! si on doute on ressort la Bible. Aellopus atratus est un Rhyparochromini <=> 3 aires évaporatoires dorsales Aphanus rolandri est un Gonianotini <=> 2 aires évaporatoires dorsales
Pas évident ici avec l'ombre mais je n'en vois tout de même que deux, assez allongées.
Donc j'aurais dû me fier à ma première idée qui trouvait le bestiau trop "étroit" : je change mon vote pour Aphanus rolandri.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)