A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Déjà que pour les mâles, on suggère fortement de les écouter avant de les mettre dans la salade...
C. brunneus, avec l'expérience, semble se distinguer, dans les deux sexes, mais les autres
Curieux, j'aurais juré que c'était un mâle (nervation, abdomen court avec du rouge au-dessus, bête pas particulièrement massive).
S'il fait vraiment 20 mm et si c'est un mâle, ça va à mon avis dans le sens de brunneus qui est souvent un peu plus grand, mollis étant le plus petit des trois je trouve. Toujours si c'est un mâle, ça se jouerait entre brunneus et mollis vu le champ costal. Les tegmina dépassent pas mal des genoux, le champ sous-costal est très fin, j'aurais tendance à dire brunneus aussi, mais pas forcément des plus typique avec ce stigma peut-être un peu plus apical que la moyenne.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)