Ça y est, je tente d'identifier les quelques Chrysididae que j'ai capturé ces deux dernières années, c'est pas gagné!

Voilà la première, capturée en juin :
Simon Barbier : France : Fluy : 80540 : 21/06/2018
Altitude : 113 m - Taille : 9 mm
Réf. : 253968
Réf. : 253969
Réf. : 253970
J'espère que les photos seront suffisantes car je peux difficilement faire mieux niveau qualité, je m'en excuse...
J'ai utilisé la clé italienne (merci pour la traduction) pour aller au genre, et je suis arrivé à Chrysis. (si j'ai bien compris, du moment qu'il y a des dents au T3, on peut directement éliminer le genre Chrysura ?)
J'ai ensuite utilisé la clé anglaise, au vu de ma localisation, je me suis dis que ça devrait aller.
- 4 dents sur le 3e
-
- pas de
- pas de couleur cuivrée sous le
Au point 7, j'ai un peu galéré car je n'ai pas compris le critère de la
- Ponctuation du 2e
- critère de ponctuation ; je ne vois pas de différence mais les dents pointues et la forme du T3 ressemble au schéma 44-45 donc je vais vers le point 10
- ponctuation bien définie partout sur le T3
> Chrysis ignita
Pas trop de bêtises ? ça vous sembles bon ?
C'est l'espèce la plus banale j'ai l'impression donc je suis rassuré d'être tombé sur ça

Si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas! J'en ai deux autres dans ce genre là si je ne me suis pas trompé (et c'est peut être pas les mêmes car une a le bout du T3 bleu et l'autre à une ponctuation plus fine à la
merci