[Barbitistes serricauda] Barbitistes serricauda : Petit barbitiste deviendra grand.

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Maya21
Membre

[Barbitistes serricauda] Barbitistes serricauda : Petit barbitiste deviendra grand.

Message par Maya21 »

Bonjour,
A environ 200 mètres de l'endroit où j'avais trouvé une larve de Barbitiste des bois (Barbitistes serricauda) le 27 mai dernier, j'ai photographié un mâle adulte le 11 juillet (photo n°263961) et un peu plus loin un second mâle adulte lui aussi (photo n°263962).
Le changement de commune entre ces deux dates vient du fait que nous nous situons pratiquement sur la limite communale.

Image
Antoinette Fleixas : France : Messigny-et-Vantoux : 21380 : 11/07/2020
Altitude : 330 m - Taille : non mesurée
Réf. : 263961

Image
Antoinette Fleixas : France : Messigny-et-Vantoux : 21380 : 11/07/2020
Altitude : 330 m - Taille : non mesurée
Réf. : 263962
"Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth Boulding

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Barbitistes serricauda : Petit barbitiste deviendra grand.

Message par inachis ax »

ça m'a l'air bon... D'accord pour le genre, les cerques sont effilés et un peu sinueux, l'épiprocte correspond, la localité est en principe incompatible avec les autres Barbitistes. :)

Pourquoi avoir mis "TAAF" comme pays ? "France" est un des premiers pays qui apparait dans la liste du formulaire de téléchargement de photos. TAAF correspond aux Terres australes et antarctiques françaises, donc bien loin de l'Europe. Je constate cette erreur de manière assez récurrente chez les nouveaux membres, pourtant ça ne me viendrait pas à l'idée de choisir cet acronyme si je ne vois pas au premier coup d’œil la France dans la liste. Je vais corriger en galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Maya21
Membre

Message par Maya21 »

inachis ax a écrit : mardi 28 juillet 2020, 14:58 ça m'a l'air bon... D'accord pour le genre, les cerques sont effilés et un peu sinueux, l'épiprocte correspond, la localité est en principe incompatible avec les autres Barbitistes. :)

Pourquoi avoir mis "TAAF" comme pays ? "France" est un des premiers pays qui apparait dans la liste du formulaire de téléchargement de photos. TAAF correspond aux Terres australes et antarctiques françaises, donc bien loin de l'Europe. Je constate cette erreur de manière assez récurrente chez les nouveaux membres, pourtant ça ne me viendrait pas à l'idée de choisir cet acronyme si je ne vois pas au premier coup d’œil la France dans la liste. Je vais corriger en galerie.
Wha ! Ha ! Ha ! Excellente question Inachis :lol: Cela m'a posé un problème à moi aussi !!! :roll:
Pas moyen de trouver "FRANCE" dans la liste des pays. J'ai dû m'y reprendre à au moins trois fois successivement et repasser à chaque fois la liste des pays. Je ne suis peut-être pas allée au bout de la liste ? Je me suis donc dit : pas mieux que FRANCE-TAAF !!! Ils veulent dire : La France + les TAAF alors ??? C'est bizarre ! Tant pis !!!
Bien contente d'apprendre que la France figure dans la liste des pays :lol: :lol: :lol:
J'ai vu par la suite que cela ressortait sur le site avec "TAAF". Je m'étais promis de chercher la solution pour le prochain message. Je crois bien que pour le moment, j'ai cliqué pour tous mes messages sur FRANCE-TAAF !!!
Ou alors il ne faut cliquer sur aucun pays et par défaut c'est FRANCE qui s'inscrira ???
Comment fait-on pour trouver la France ? Merci :D
"Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth Boulding
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Regarde bien, la France apparait dans les toutes premières lignes, juste après élevage et juste avant la Belgique et la Suisse. Sinon, tu peux aussi utiliser la fonction de géolocalisation, et cela remplit automatiquement les différents champs de localité après avoir "transféré" les données dans le formulaire.
Maya21 a écrit : mardi 28 juillet 2020, 15:46 pas mieux que FRANCE-TAAF !!! Ils veulent dire : La France + les TAAF alors ???
Je ne m'étais jamais fait cette réflexion, mais ça explique peut-être cette confusion récurrente. Je me demande s'il ne faudrait pas descendre "TAAF" en bas de liste, car je ne suis même pas sûr que quelqu'un sur le forum a réellement déjà pris des photos d'insectes dans cette localité. Faudrait en parler à Pierred.

Pour ce qui est de ne pas avoir mis "France" par défaut dans le formulaire, je me demande si ce n'est pas pour que les gens qui postent rapidement sans vraiment vérifier puissent poster des bêtes exotiques en France par accident (c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Maya21
Membre

Message par Maya21 »

Merci Inachis :lol: La prochaine fois, je ne devrais pas louper la France.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

:arrow: Barbitistes serricauda (Fabricius, 1794) :0017:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Maya21
Membre

Message par Maya21 »

Vinz a écrit : mardi 28 juillet 2020, 21:31 :arrow: Barbitistes serricauda (Fabricius, 1794) :0017:
Merci Vinz 8-)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »