[Paradrina clavipalpis] Pour faire plaisir à Philippe
Messagepar Fonterland »
Bonsoir
Hier soir avec Edith et deux autres naturalistes Brennoux qui se mettent au lépido, nous nous sommes
fait une "soirée détermination" (beaucoup sont restés sp (Eupithecia & cie)
Dans tous les photos présentées il y avait celle-ci :
Date : 18/09/2008. Département 36 - J'ai pas la taille
Hier soir avec Edith et deux autres naturalistes Brennoux qui se mettent au lépido, nous nous sommes
fait une "soirée détermination" (beaucoup sont restés sp (Eupithecia & cie)
Dans tous les photos présentées il y avait celle-ci :
Date : 18/09/2008. J'ai pas la taille
EDIT D'ANIMATEUR :
Bonsoir Denis,
Il serait bien que tu indiques au moins le département où la photo a été prise (la Brenne n'en étant pas un) ...
Et puis, donner une idée de la taille (même si tu ne l'as pas mesurée) de l'ordre de "petite", "moyenne" ou "grande" pourrait orienter ceux qui cherchent !
A titre personnel, je verrais bien cette bête, de taille certainement très "moyenne", du côté des Paradrina ou Platyperigea .. !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bonjour, Pc est bien la nouvelle version du C.c(mais bon, moi et l'informatique....)
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958