chenille dans un cocon?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
caroval
Membre

[Question] chenille dans un cocon?

Message par caroval »

Bonjour,

Je suis absolument novice et ne connais rien aux papillons.
J'ai trouvé dans ma salade une chenille toute verte que j'ai placé dans une boite (pour le sucre donc avec des petits trous pour l'aération).
Je pensais lui aménagé le tout avec de la salade, de la terre, un peu en fonction de sa "famille" si j'arrivais à l'identifier.
Le tout pour mes enfants. Nous aurions observé la chenille. Mais elle a fait un cocon entre la boite et le couvercle, elle est dedans.
Si j'ouvre la boite pour la relacher, je déchire son cocon. Je croyais que les chenilles s'enfermaient dans une chrysalide, ça n'y ressemble pas du tout.

Pourriez-vous m'expliquer ce que la chenille fait et ce que je dois éventuellement faire?
Merci beaucoup.

Caro
olivier08
Membre confirmé

chenille dans un cocon?

Message par olivier08 »

Bonjour, en fait les chenilles ne s'enferment pas mais se métamorphosent en chrysalide si on veut être stricte. Certaines d'entre elles s'enferment dans un cocon pour effectuer cette métamorphose... ce que fait ta chenille apparemment. Si on voit dans ta boite par transparence, tu n'as qu'a attendre que le papillon éclose ou bien attend un bon 15 jours 3 semaines et récupère la chrysalide.... c'est comme tu veux :D
« Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n’est qu’attente. » Khalil Gibran.
caroval
Membre

chenille dans un cocon?

Message par caroval »

Merci beaucoup pour cette réponse.
On voit par transparence donc je vais attendre de voir la chrysalide.
Mais une fois récupérer, j'en fais quoi?
olivier08
Membre confirmé

chenille dans un cocon?

Message par olivier08 »