"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bonsoir,
honnêtement j' hésitais avec C. elephas
les arbres cités étaient à proximité mais je l' ai ramassé quasiment au sol sur une plante de la famille des carottes je crois..
et à part une vue de dessous, j' ai pas mieux
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
bonjour à tous,
j' ai pas besoin de vous rappeler que je n'y connais rien, mais voulez-vous des agrandissements de certaines parties
j' ai 22 photos de cette bestiole ,il est bien évident que ce ne sont pas des photos de "pro" mais on ne sait jamais
Yves 50 a écrit :Rebonjour,
Ce serait pas mal d'avoir un agrandissement de la région de l'écusson et des l'épine des pattes postérieures pour confirmer pellitus
normalement, si j' ai tout compris, la photo suivante c' est l' écusson
[Lien brisé]
et là c' est une vue de dessus alors que c'est une vue de dessous qu'il faudrait non
[Lien brisé]
Merci Christophe
l'écusson est bien plus long que large et cela se joue entre pellitus et venosus.
La photo du dessous ne montre pas l'épine du fémur postérieur mais sur la photo de ton premier envoi, on voit bien la forme de cette épine triangulaire (bord droit par rapport à la longueur du fémur)
C'est pellitus.