[Bohemanella frigida] Une jeune qui a froid ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Karaba
Membre confirmé

[Bohemanella frigida] Une jeune qui a froid ?

Message par Karaba »

Photo de médiocre qualité mais pourrez vous en dire quelque chose ? C'est que ça saute tout le temps ces petites bêtes.

Prise en dessous du col de l'Iseran à 2700 m d'altitude, pelouse rase exposée sud.

BB, c'est par chez toi, je compte sur toi :D

Image

Yvain Dubois : France : 23 7 2009 : Bonneval sur Arc : 73480

altitude : 2700 - taille : ~2,5 cm ?

ref:48216

Balises :
Cédric05
Membre confirmé

Une jeune qui a froid ?

Message par Cédric05 »

Bonjour,

On dirait une larve de Criquet à un stade avancé. a une altitude pareille, il ne doit pas rester beaucoup de candidats...
Je lui trouve effectivement un petit air frigide (je viens de comprendre ton titre...)

Cédric
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Une jeune qui a froid ?

Message par BBinsecte »

Pareil, juvénile... et comme je pense que Podisma cale bien avant d'arriver à 2700 m, je ne dirai qu'un mot : Bo f !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Karaba
Membre confirmé

Une jeune qui a froid ?

Message par Karaba »

Avec la petite famille, j'ai pas eu trop le temps de vérifier et de trouver des adultes. Même si c'est rétrospectif, je ne suis pas mécontent car c'était l'espèce d'altitude que je n'avais pas eu...
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Une jeune qui a froid ?

Message par BBinsecte »

Côté Mont-Cenis, à ces altitudes, il y avait celle-ci (pas spécialement restreinte à la Savoie), "belles antennes" et une troisième locale : tu as vu autre chose côté Iseran ?
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 29 juillet 2009, 10:18, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Karaba
Membre confirmé

Une jeune qui a froid ?

Message par Karaba »

Tu as déjà deviné celle que je vais rajouter :lol:

Non pas côté Iseran, seulement au sud de l'Arc, sur Bramans également (avec Belles antennes)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Une jeune qui a froid ?

Message par BBinsecte »

J'édite donc pour ne pas gâcher la surprise...
Karaba
Membre confirmé

Une jeune qui a froid ?

Message par Karaba »

Ça a donc bien l'air d'être une femelle au dernier stade larvaire de Bohemanella frigida (Boheman 1846)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »