Ca y ressemble fort...
J'aime les Tetrix déterminables
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui, apparamment, c'est le seul identifiable d'après photo...
J'ai retrouvé une mauvaise photo datant de 2007, avec un individu possédant des antennes noires annelées de blanc ; c'est possible ? (avec la chute rapide de la carène du pronotum, je pense qu'on a affaire à la même espèce). Jusqu'ici, tous ceux que j'ai vu avaient des antennes grises ou beiges...
Modifié en dernier par Bozo le vendredi 13 septembre 2013, 11:07, modifié 1 fois.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Désolé, mais c'est déjà pas simple en se concentrant sur les seuls critères discriminants, alors les détails et variations de couleur, je n'y suis pas attentif... De fait, hormis un couple de chaque espèce que j'essaie d'avoir en collection alcool (et celle-ci, je n'en ai qu'un individu, et sec e plus !), je n'ai pas d'archives photo pour comparer... à voir peut-être en galerie ou ailleurs sur le net ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)