Pattes largement jaunes et thorax, peu contrasté, est ce que c'est bien un Sympetrum meridionale ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Nervous breakdown a écrit : dimanche 14 avril 2019, 18:09
Pattes largement jaunes et thorax, peu contrasté, est ce que c'est bien un Sympetrum meridionale ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Depuis des années, je n'ai qu'une seule observation, d'accord c'était un accouplement, mais elle me manque
Par acquis de conscience, j'ai regardé les différences avec Aeshna affinis, et les lignes noires si épaisses sur le côté du thorax sont caractéristiques
j'ai reçu un message de latique, administrateur galerie qui souhaite que les images fassent l'objet d'un sujet à part pour pouvoir être identifiées formellement et validées en galerie. Désolé du contretemps et merci de votre aide
Comme exemple, il me cite un sujet assez similaire chez les diptères, celui des mouches bulleuses, je vous le conseille, c'est assez comique en plus :